jeudi 28 septembre 2017

Renault 12 US.

Par ce post, je fais une spéciale dédicace à Ivan et JYB qui sont de grands grands fans de cette auto française mythique ! :) Et en plus, là, c'est la version US, le gratin du gratin. Ça, c'est fait ... 😅😇

10 commentaires:

jyb a dit…

Je suis contant de voir que tu as enfin saisi tout le potentiel de cette auto ;-)

Christophe a dit…

JYB > J'ai pas dit ça non plus ... ;-)

Ivan a dit…

Super auto. La risée des customiseurs "sérieux" des années 80 alors qu'en fait elle mérite d'être redécouverte. Voiture souple, moderne et bien née elle peut même gagner un paquets de CV si on s'en occupe. On rigolait quand Claude Lefebvre se pointait au volant de sa 12 break blanche dans les meetings. Maintenant on la prendrai en photo !

Christophe a dit…

IVAN > j'ai toujours eu du mal avec cette auto, peut-être à cause du dessin de la poupe que je trouve pas très réussi. A la limite je préfère le break en version US dont la face avant à plus de personnalité que notre version nationale.

Ricky a dit…

La R12 US : je ne savais même pas que ça avait existé !
Ça reste bien moche quand même, je préfère encore la R6 dans le genre "bizarre".

Christophe a dit…

RICKY > Je crois que tu risques l'incident diplomatique là avec 2 certaines personnes ... non mais je te comprends :-)

Ivan a dit…

Ricky est monomaniaque, c'est pathologique !
;-)

Ricky a dit…

C'est pas tout à fait vrai, je reste ouvert et j'en veux pour preuve ma remarque sur la R6 ;-)
En plus, je me soigne en consultant des blogs...

jyb a dit…

Il est vraie que, autant le cul de la berline peut prêter à discutions, autant le break est nettement plus équilibré au niveau de ses lignes.

Par contre je me demande qu'elle pouvait être la clientèle pour cette auto au US...

Christophe a dit…

RICKY / IVAN > ça vanne pas mal par ici ;-)

JYB > Ah tu vois qu'elle a un dessin de poupe bizarre !!!! :D Pour la clientèle US, très bonne question, j'en ai aucune idée.