vendredi 12 octobre 2012

Plymouth vs Alain Souchon

Rappelez-vous, en 1985 Alain Souchon sort sa chanson "La ballade de Jim". On y voit le chanteur tantôt au volant d'une ambulance (dont je n'ai pas pu identifier la marque et le modèle), tantôt au volant d'une Chrysler Plymouth de 1971 (apparemment). Ce clip m'avait marqué à l'époque, d'où cette illustration d'une des scènes du clip …


8 commentaires:

JULIEN TOLDTE a dit…

La chrysler s'envole, il n'y a pas longtemps que j'ai fait vraiment attention aux paroles, belle illustration !
je suis fan de tes illustrations depuis peu et je trouve que tu devrais les proposer à La Poste pour un carnet de timbres, comme ils ont fait sur la série des Châteaux !

Tazintosh a dit…

Toujours aussi précis ton travail.

Christophe a dit…

TAZINTOSH > Merci pour ta visite m'sieur !! ;-)

Christophe a dit…

JULIEN TOLDTE > Merci beaucoup Julien pour ta visite et ton message très sympathique ! Vive La Poste ! :)

Manchu a dit…

L'ambulance serait bien du Ford LTD ...
Si c'est pas malheureux de faire subir ça à un MOPAR !!!!!
L'idée des timbres est une bonne idée. On peut faire des tirages persos sur le site de La Poste, j'ai essayé,c'est sympa bien mais il faudrait faire quelque chose de plus "officiel" :)

Christophe a dit…

MANCHU > Bah c'est qu'un dessin :) , et je doute qu'ils aient planté véritablement la Plymouth pour le clip … Je note ça pour le "officiel" des timbres … :)

Anonyme a dit…

salut Christophe! je m'appelle jimmy j'ai acheté une plymouth road runner de 71 j'ai toujours adoré cette chanson et ce clip qui as influencé mon achat,bravo pour l'illustration vraiment très représentatif du clip! comment pourrai je faire pour me procurer cette illustration? d'avance merci!!

Christophe a dit…

JiMMY > Merci pour votre sympathique message et bravo pour l'acquisition de votre bolide (mais je ne vous envie pas lorsque vous passerez à la pompe à essence ! ) :) Malheureusement, cette illustration n'est pas disponible à la vente. Très bonne journée à vous ! :)