vendredi 18 mars 2011

Renault Estafette "Monsieur Malabar"

La société Cadbury a décidé de remercier Monsieur Malabar, ce dernier ayant rendu de bons et loyaux services durant plus de 40 ans. Il n'en reste pas moins qu'il a bercé notre enfance et qu'il nous a accompagné au fond de nos poches, amusé avec ses pubs TV et ses petites vignettes que je n'empressais d'ouvrir pour en découvrir et collectionner ses aventures.
Voilà donc une petite page de notre enfance qui se tourne.
Je lui fais donc un petit clin d'œil avec ce véhicule publicitaire factice !

Quand il y en a marre, il n'y aura plus Monsieur Malabar …



8 commentaires:

Tom a dit…

Merci pour cet hommage à Mr Malabar!

Christophe a dit…

TOM > Ben c'est bien normal, c'est parce qu'il le vaut bien ! :)

Tazintosh a dit…

2011… quel revirement, c'est bien nul…
2003 est pas mauvais.

Concernant ton fourgon, il est superbe !

Christophe a dit…

TAZINTOSH > Merci pour ta visite cher ami ! Les choses évoluent et ça nous rappelle le départ forcé de Groquick à l'époque, sauf que le passage avec la nouvelle mascotte Quicky s'est fait en douceur avec une campagne de pub pour "avertir" les plus jeunes. Enfin bon, c'est l'jeu ma pauv' Lucette.

Tazintosh a dit…

En fait, il ne s'agit pas là d'une « simple » évolution du logo (passage de l'homme à l'animal). Je suis convaincu que les raisons sont bien plus liées à notre foutue société qu'on ne le pense. Tu noteras que les marques abandonnent toutes les mascottes humaines, et ce très massivement ces derniers temps. Aujourd'hui, il ne faut plus « froisser » personne, surtout pas laisser croire que… Aussi, les mascottes humaines sont en train de toutes est remplacées par des animaux. Plus d'a-priori de couleur de peau, de beaux blonds caucasiens (Malabar etc.). Les animaux ont la côte chez les marqueteurs, non parce-qu'ils plaisent aux enfants, mais parce-qu'ils représentent la facilité et évite toute dérive, cette dernière étant tellement facilitée de nos jours… Les séries se doivent de toute présenter un personnage « principal » de « race » différente (ça devient tellement surfait), il serait impensable d'imaginer 4 ou 5 mascottes humaines pour vendre un bonbon… --> animal donc.

Christophe a dit…

Tazintosh > Quel plaisir de te voir par ici ! Ton analyse me parait très intéressante et plutôt judicieuse. Je n'avais pas vu les choses ainsi … comme quoi, les gens comme moi ne voient pas le mal partout !! Et pourquoi t'as pas d'avatar quand tu me laisses un message ????? :)

Jv a dit…

Merci pour cette illustration avec l'un de mes vehicules preféres.
et en plus j'apprends que Mr Malabar ne sera plus...

Christophe a dit…

Jv > Merci à toi pour ta visite et heureux de t'avoir fait plaisir indirectement ! :)