mercredi 4 octobre 2017

Une folle journée !

La folle journée de Ferris Bueller (1986) est un des films qui a marqué les années 80. Matthew Broderick incarne un ado qui décide de sécher les cours du lycée et de faire que des conneries le temps d'une journée, tout ça au volant d'une Ferrari 250 GT California de 1961. Forcément, quand on est ado, ça fait rêver et en plus, l'illustration de l'affiche est super sympa avec des ricaines reconnaissables ! 😎

2 commentaires:

jyb a dit…

Tout comme toi, ce film fut longtemps un de mes films de référence, avec Risky Business avec Tom Cruze.

Christophe a dit…

JYB > Il y a une longue liste de films des années 80 qui ont, je crois, marqué à vie toute une génération. J'ai éludé certains, mais il va falloir que je me fasse des séances de rattrapage. Déjà, Risky Business, j'ai pas vu ...